Post de Gabriel

Rassemblement néo-nazi à Oltingue : No Pasaran!

Un rassemblement néo-nazi s'est déroulé dans la salle polyvalente de la commune Oltingue dans le Jura alsacien le samedi 19 avril, probablement en commémoration des 125 ans de la naissance d'Adolf Hitler.

Sans incriminer le maire d'Oltingue qui semble avoir été trompé sur la nature du rassemblement, je condamne avec la plus grande fermeté ce regroupement macabre qui ravive la mémoire du déchirement meurtrier de l'Europe, des camps de concentration et d'extermination, de la Shoah, et des génocides des Tziganes et des homosexuels.

Au moment où les peuples européens s'apprêtent à voter le 25 mai pour élire leurs députés, ce triste évènement nous rappelle à l'Histoire : l'Europe est notre bien commun.

Au moment où les crises politiques, économiques et sociales en Europe sont responsables de la montée en puissance des mouvements d'extrême droite en France, en Grèce, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, ce rassemblement vient démontrer que les idées les plus infâmes prolifèrent et perdurent sur le désespoir des peuples.

Au moment où les gouvernements, la Commission et la Troïka imposent des cures d'austérité aux peuples européens cette nouvelle provocation doit alerter nos gouvernants.

Pour protéger nos démocraties,

Arrêtons l'austérité! Interdisons les lobbys! Rendons la souveraineté aux peuples!



Gabriel Amard, tête de liste Front de Gauche aux élections européennes  - circonscription Est