Post de Gabriel

Rompre et Refonder l'Europe liste Front de Gauche soutenue par jean-luc Mélenchon

Notre liste "Rompre et Refonder l'Europe liste Front de gauche soutenue par Jean-Luc Mélenchon", rassemble des citoyens et des citoyennes engagés sur les questions sociales, économiques et écologiques. Elle s'est construite autour des valeurs que nous avons en commun, la préservation de notre écosystème, la lutte contre les inégalités, la nécessité de rompre avec l'Europe . Elle coordonne les énergies des organisations de gauche qui travaillent aujourd'hui main dans la main pour construire l'opposition de Gauche et mettre fin à l'austérité imposée par la cogestion des institutions européennes par le PS la droite.

Les candidats du Front de Gauche sont tous, à leur manière, des résistants face au libéralisme. Venant des cinq régions qui composent la circonscription, des Ardennes au Mâconnais, de Strasbourg à Toucy à coté d'Auxerre, ils porteront ensemble la voix du Front de Gauche pour ce scrutin européen dans la circonscription Est. Physicien, chercheur, spécialiste du tourisme rural, ouvriers, syndicalistes, professeurs, travailleur social, étudiants, animateurs, professionnel de santé ou du spectacle ils œuvrent dans leurs mondes pour le changement des mentalités et l'avènement d'une société solidaire et écologique.


C'est Gabriel Amard, spécialiste de la question des lobbys qui mènera cette liste citoyenne, militant de toujours, il défendra partout l'implication citoyenne et le mouvement social seuls conte-pouvoir efficaces dans le combat pour restaurer la souveraineté populaire.

 

Gabriel Amard
PG

Mélanie Tsagouris 
PCF
(enseignante)

Bora Yilmaz
Gauche Unitaire
(Professeur d'économie)

Karin Peter
PCOF
(Technicienne)

Mostafa El Hamdani
Ensemble (FASE)
(Travailleur social)


Pascale Bertin
PCF
(Directrice d'école)


Jean-Marie Brom
Ancien militant EELV
(Physicien)

Corinne Lièvre
PG
(Gérante de ferme équestre)

Jean-Marie Drobisz
PCF
(Ouvrier)

Laurence Lyonnais
Ensemble
(Agent de développement territorial)


Emmanuel Girod
PG
(Inspecteur du travail)

Josiane Gasparini
PG
(Maître de conférence en Mathématiques)

Jean-Pierre Cornevin
PCF
(Syndicaliste)


Nora Boudjemaa
Ensemble
(Animatrice Socio-culturelle)


Julien Ratcliffe
PCF
(Professeur d'économie)


Eloise Dreure
PG
(Etudiante en Histoire)


Vincent Adami
PCF
(Administrateur Orchestre Symphonique)


Michèle Leflon
PCF
(Médecin hospitalier - Retraitée)