• Débusquons les Lobbys ?

    Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs...

    En savoir plus
  • Les lobbys en Europe - Le grand trafic néolibéral

    Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.

    En savoir plus
au fil de l'actualité

Cher monsieur,
je vous adresse tout mon soutien , suite à votre condamnation à 500 e d'amende, pour avoir refusé d'empoisonner les sols et les hommes en utilisant des pesticides en traitement préventif de vos vignes.

En effet, votre combat est très important pour nous,  les tenants de l'ecosocialisme qui fait la synthèse entre les questions sociales et écologiques. Votre condamnation est la démonstration de l'absurdité du système productiviste prêt à condamner ceux qui refusent d'empoisonner les sols. Votre condamnation est politique : l'acte de désobéissance que vous avez posé,  ils ne le supportent pas car il démontre leur subordination aux profits et à l'argent.

À ceux qui veulent vous faire passer pour irresponsable nous répondrons sans cesse que vous avez fait acte de conscience. C'est bien en tant qu'objecteur que vous avez agi. Soyez en sûr votre combat et ses retentissements participent de la prise de conscience massive dans notre pays.


Sachez Monsieur que je me mets à votre disposition pour peser autant que je le peux dans la suite de votre affaire mais aussi en combattant au niveau européen les lobbys qui gangrènent les prises de décision, privilégiant ainsi les intérêts privés au détriment de la santé et de la préservation de la biosphère.

Je vous souhaite d'avoir le courage nécessaire pour continuer votre lutte.
Avec mes respectueuses salutations


Gabriel Amard,
President de la Gauche par l'Exemple

tête de liste Front de Gauche aux élections européennes dans l'Est

suivez-moi

facebook

instagram

boîte à outils

Agenda

Vidéos

Faites la loi vous mêmes

Audios

Téléchargements

Liens amis

Publications

Rechercher