• Débusquons les Lobbys ?

    Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs...

    En savoir plus
  • Les lobbys en Europe - Le grand trafic néolibéral

    Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.

    En savoir plus
au fil de l'actualité

Ce lundi 7 avril 2014, Gabriel Amard, candidat PG aux élections européennes dans le Grand Est, viendra à 17 heures à la rencontre des Chalonnais place du maréchal Foch à Châlons-en-Champagne.

Le Parti de Gauche a proposé à l'unanimité la candidature de Gabriel Amard pour conduire la liste Front de Gauche dans la circonscription Est. Ce militant anti-lobbys aguerri à ce combat a toute la légitimité dans cette campagne pour porter la question de l'interdiction des lobbys qui gouvernent l'Europe et soudoient les élus.

 

Gabriel Amard propose aux Français d'utiliser le 25 mai pour régler nos comptes avec l'Europe de Hollande et Merkel, avec l'austérité, les pollueurs et les délocalisations.

Ainsi, Gabriel Amard appellera à la désobéissance à l'Europe, à ses traités et à ses politiques. « Le seul moyen de la désobéissance est de régler nos comptes avec ses dirigeants et ses complices le 25 mai » affirme-t-il.

Le candidat aux élections européennes, pour qui la première étape de cette désobéissance est la marche du 12 avril, appellera donc tous les opposants de gauche à la politique du gouvernement à se mobiliser et manifester ensemble pour exiger du président de la République et de son nouveau premier ministre l'adoption d'une politique de gauche, pour laquelle ils ont été élus.

Gabriel Amard
candidat aux élections européennes dans l'Est
auteur du livre Le Grand trafic néolibéral, Les lobbys en Europe, éditions Bruno Leprince

suivez-moi

facebook

instagram

boîte à outils

Agenda

Vidéos

Faites la loi vous mêmes

Audios

Téléchargements

Liens amis

Publications

Rechercher