• Débusquons les Lobbys ?

    Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs...

    En savoir plus
  • Les lobbys en Europe - Le grand trafic néolibéral

    Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.

    En savoir plus
au fil de l'actualité

Le mardi 8 avril 2014 au matin, le Parti de Gauche, le Parti communiste et Ensemble sont parvenus à un accord sur la composition des listes Front de Gauche, écosocialistes,communistes et républicains dans les différentes circonscriptions.

Le PCF aura trois têtes de liste où les eurodéputés sortants seront reconduits : Patrick Le Hyaric en Ile-de-France, Jacky Hénin dans le Nord et Marie-Christine Vergiat dans le Sud-Est. Le PG aura également trois têtes de listes : Jean-Luc Mélenchon dans le Sud-Ouest, Gabriel Amard dans le Grand Est et corinne Morel-Darleux dans le centre . La liste pour la circonscription Ouest sera conduite par Myriam Martin, membre d'Ensemble.

 

Gabriel Amard militant et auteur anti-lobbys, conduira donc la liste Front de Gauche dans la circonscription du Grand Est en vue des élections européennes du 25 mai .

Gabriel Amard fera de sa campagne un réquisitoire contre les lobbys en Europe, lui qui a écrit un livre à ce propos, Le Grand trafic néolibéral. Le 25 mai prochain sera l'occasion pour les citoyens de « régler nos comptes avec les dirigeants néolibéraux et leurs complices, Merkel et Hollande , avec les délocalisations , avec la pollution de l'air et de nos assiettes et avec l'austérité ». A t'il écrit sur Twitter.

Ainsi, Gabriel Amard appellera à la désobéissance à l'Europe, à ses traités et à ses politiques. « Le seul moyen d'y parvenir est de régler nos comptes dans les urnes le 25 mai pour ouvrir la perspective qu'une alternative de gauche est possible » affirme-t-il.

Selon le candidat, la première étape de cette désobéissance est la marche du 12 avril, à laquelle participeront tous les opposants de gauche à la politique austéritaire du gouvernement.

Gabriel Amard, tête de liste Front de Gauche Est.

suivez-moi

facebook

instagram

boîte à outils

Agenda

Vidéos

Faites la loi vous mêmes

Audios

Téléchargements

Liens amis

Publications

Rechercher