L'eau commun de l'Humanité

Gabriel Amard 8e sur la liste de la France Insoumise est soutenu par le paysagiste écologiste de renommée mondiale Gilles Clément.

J'ai plaisir à vous faire partager ce message de soutien reçu ce matin.

« Gabriel Amard, en créant la première école du Jardin Planétaire à Viry Chatillon, a posé les bases d'une méthode d'accès à la compréhension du lieu fragile dans lequel les humains, soumis aux injonctions de la surconsommation, en déséquilibre de vie, inquiétés par des scénarios alarmistes du futur, peuvent trouver les réponses concrètes d'un mode de vie pour demain.

Concernant l'eau, sans quoi rien de vivant n'existerait, les prises de position de Gabriel Amard rejoignent le fait que la Terre puisse être regardée comme un jardin où tous les citoyens – jardiniers sans le savoir – partagent ce bien commun plusieurs fois recyclé par les conditions naturelles de notre biosphère (évaporation, pluie, consommation, rejet, évaporation à nouveau etc...) et, dès lors, ne peuvent envisager d'en détruire les capacités biotiques sans se savoir en danger.

Candidat aux élections européennes Gabriel Amard fait partie des personnes capables de placer le débat au seul niveau politique acceptable désormais : comment vivre demain. Je soutiens sa candidature avec espoir et respect. »

Gilles Clément
Jardinier et poète