Interdire les lobbys

Débusquons les Lobbys ?

Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs. Ils ne présenteront jamais de candidat et pourtant ils gouvernent !

Pourtant ils vivent dans l’ombre, rasant les murs des couloirs de Paris ou de Bruxelles. Ils arrosent de notes blanches et surveillent les faits et gestes des élus. Ils sont près de 30 000 lobbyistes à Bruxelles à faire les courses sur notre dos au profits des multinationales . Quand on se tourne vers eux ils nient.

Je vous invite à rejoindre les Ateliers citoyens anti-Lobbys . Vous pourrez y construire vos propres initiatives pour les sortir de vos vies et vous faire la vie plus douce.

Le premier Atelier se tiendra à Ambilly (Haute Savoie) voici l'invitation :
Vous pouvez aussi en organiser un en m'écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le flyer