• Débusquons les Lobbys ?

    Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs...

    En savoir plus
  • Les lobbys en Europe - Le grand trafic néolibéral

    Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.

    En savoir plus
au fil de l'actualité

Le Parti de Gauche, après avoir élaboré son programme en vue des élections européennes, détaille les dix priorités pour sortir de l'Europe austéritaire.

1) Rompre avec les traités européens POUR rendre sa souveraineté au Peuple.

2) Désobéir à l'Union européenne POUR engager la conversion écologique, reconstruire les services publics et défendre les droits sociaux.

3) Soumettre l’Euro et la BCE POUR se libérer des marchés financiers et relancer l'activité et l'emploi.

4) Décider un audit et des annulations de dette publique et en finir avec la règle d'or POUR mettre fin à l'austérité et au chantage à la dette.

5) Rejeter le Grand marché transatlantique POUR contrer la mainmise des Etats-Unis et des multinationales sur l'Europe.

6) Instaurer le protectionnisme solidaire en coopération avec les autres peuples POUR lutter contre la « concurrence libre et non faussée » et le dumping fiscal, social et écologique.

7) Sortir de l’OTAN POUR agir pour la paix.

8) Mettre en œuvre une planification écologique à l'échelle européenne et abandonner le marché carbone et mettre en œuvre une planification écologique européenne POUR affronter le changement climatique et rompre avec le productivisme.

9) Refonder la PAC, refuser les OGM, combattre la brevetabilité du vivant et l'agrobusiness POUR soutenir une agriculture écologique et paysanne.

10) Défendre les principes universels de liberté, égalité, fraternité et laïcité issus de la Révolution Française.

suivez-moi

facebook

instagram

boîte à outils

Agenda

Vidéos

Faites la loi vous mêmes

Audios

Téléchargements

Liens amis

Publications

Rechercher