• Débusquons les Lobbys ?

    Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs...

    En savoir plus
  • Les lobbys en Europe - Le grand trafic néolibéral

    Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.

    En savoir plus
au fil de l'actualité

Vous savez que Paul Ariès sera à Lons-le-Saunier ce week-end. Je vous invite à lire ci-dessous le message de soutien qu'il nous adresse dès aujourd'hui dans ce contexte de Primaire magouillée du PS.

"Parmi toutes les bonnes raisons de soutenir en 2017 Jean-Luc Mélenchon et les candidat-e-s de la France Insoumise, les Objecteurs de croissance amoureux du bien vivre et leur réseau/journal les Zindigné(e)s ont des motivations plus spécifiques.

Jean-Luc Mélenchon et les insoumis-es sont les seuls à dire que les gens ordinaires sont à la fois les premières victimes de la crise écologique, sociale et politique mais qu'ils sont aussi la solution. Les réponses à la crise ne viendront pas d'un banquier providentiel ni d'un appareil politique relooké juste le temps d'une élection.

Nous faisons davantage confiance à Jean-Luc Mélenchon et à la France Insoumise pour écouter les propositions et les rêves des gens.

Jean-Luc Mélenchon et les insoumis-es sont les seuls à faire véritablement du neuf en refusant les petits arrangements entre appareils politiques et en renvoyant dos à dos la fausse gauche socialiste et la vraie droite.

C'est pour nous une condition vitale du changement car on ne peut imaginer une alliance avec un Parti "socialiste" qui nous a trop menti depuis trop longtemps ! Jean-Luc Mélenchon et les insoumis-es sont les seuls à pouvoir renverser la table car ils inventent d'autres façons de faire de la politique, au plus près du vécu des gens, au plus près du quotidien.

C'est pourquoi j'appelle les objecteurs de croissance amoureux du bien vivre, les écologistes antilibéraux, les antiproductivistes, à voter et à faire voter pour Jean-Luc Mélenchon aux Présidentielles et pour les candidat-e-s de la France insoumise aux législatives.

Nous n'avons pas besoin d'être d'accord sur tout pour avancer ensemble.

Nous avons seulement besoin de savoir que la solution est entre nos mains et que les candidat-e-s de la France insoumise, une fois élu-e-s, feront tous pour rendre l'initiative au peuple et créer des marges de manœuvre permettant d'avancer.

Avec la France Insoumise, je fais le choix de l'égalité sociale, écologique et politique.

Avec la France Insoumise, je fais le choix du service public et de sa gratuité"

Paul Ariès, politologue, objecteur de croissance, rédacteur en chef du mensuel les Zindigné(e)s

suivez-moi

facebook

instagram

boîte à outils

Agenda

Vidéos

Faites la loi vous mêmes

Audios

Téléchargements

Liens amis

Publications

Rechercher