• 16 juin : Bure s'invite à Bar

    Celles et ceux qui lisent mon blog savent que depuis plusieurs années je soutiens les opposant.e.s au projet d'enfouissement des déchets nucléaires de Bure. En effet, je me suis exprimé à plusieurs reprises pour défendre la légitimité et la valeur de leur expertise citoyenne, pour valoriser les formes nouvelles de mobilisation politique qui s'y développaient, pour s'opposer aux grands projets inutiles, a fortiori quand ceux-ci sont radioactifs !

    En savoir plus
  • Mark Zuckerberg, sacré lobbyiste !

    C’est rare quand Mark Zuckerberg troque son tee-shirt gris pour un costume cravate. Alors quand ça arrive, on se dit que ça doit être pour les grandes occasions. C’était le 10 avril 2018 pour son audition au Sénat, suite au scandale Cambridge Analytica. L’entreprise, au service du candidat Donald Trump, aurait aspiré les données personnelles près de cent millions d’utilisateurs de Facebook (à son insu) pour ensuite influencer leur vote...

    En savoir plus
  • La Commission concocte en douce un budget pour les 7 prochaines années !

    Le 2 mai dernier, la Commission européenne a publié les documents du « cadre financier pluriannuel » pour les années 2021 à 2027, c’est à dire un budget sur 7 ans...

    En savoir plus
  • Débusquons les Lobbys ?

    Ils s’insinuent dans nos assiettes, dans nos robinets, dans nos trajets, dans l’atmosphère. Ils forcent l’entrée de nos écoles, de nos gares, de nos hôpitaux. Ils tirent les ficelles de dirigeants au mieux complaisant pour leur permettre de répandre leur camelote dans toute l’Europe : glyphosates et pesticides, travail au rabais et autres casses sociales, réseau ferroviaire dépecé et autres privatisations de nos biens communs...

    En savoir plus
  • Les lobbys en Europe - Le grand trafic néolibéral

    Gabriel Amard a lutté pendant 25 ans, pour sortir les lobbys et la finance de la vie communale. Son combat le plus emblématique est sans nul doute celui contre les multinationales de l’eau, qu’il raconte dans La Guerre de l’eau, et L’eau n’a pas de prix. Pour toutes ses actions en faveur des biens communs du vivant, il s’est vu remettre un passeport de citoyenneté universelle à la Maison de l’UNESCO en mai 2013.

    En savoir plus
au fil de l'actualité

"Je ne comprends rien ou trop Bien ? Cessons d'inventer des thèses qui n'existent pas. Je milite avec jlm depuis 1986. Il a toujours milité parfois jour et nuit contre les dictatures et pour faire libérer des prisonniers politiques. Sa position n'a jamais bougé pas plus que celle du parti auquel il appartient. Mais tenons nous en à la sienne. Celle d'un homme de Paix.

Les odieuses positions caricaturales sont montées de toutes pièces. Jlm propose de financer la Paix pas la guerre. De financer des élections sous l'égide de l'ONU et pas des bombes. De parler dans le cadre de la diplomatie française de manière indépendante et non alignée. Donc ni aligné sur les USA et l'OTAN ni sur les russes et Poutine. "Vous entendez les gens?". Il faut en finir avec les bobards qui ruinent le débat politique. Jlm propose que tout se règle par la dissuasion et La diplomatie plutôt que de massacrer des populations civiles.

Enfin le terrorisme doit être châtié et éradiqué par une coalition universelle sous l'égide de l'ONU. Voila. Alors cessons de répéter les balivernes de ceux qui finalement n'attendent que ça : que la France cede et soit un territoire périphérique des États Unis d'Amérique afin que les conflits qu'ils déclenchent se déroulent chez nous ! Jlm veut la Paix pour nous mêmes et nos enfants. Point à la ligne."

suivez-moi

facebook

instagram

boîte à outils

Agenda

Vidéos

Faites la loi vous mêmes

Audios

Téléchargements

Liens amis

Publications

Rechercher