• Le Ceta a un an : un an de trop

    L'accord de libre échange entre l'UE et le Canada a un an. Seulement 12 pays sur les 28 (27 sans le Royaume-Uni) ont ratifié l'accord. La France ne l'a pas encore signé. Pourtant, l'accord est en vigueur. Il est entré en application provisoire le 21 septembre 2017. C'est l'entourloupe qu'a trouvé la Commission pour imposer un projet que les peuples, et de nombreux représentants de leur pays ne veulent pas. Cette application provisoire est en soi un scandale démocratique...

    En savoir plus
  • Des coupes, des coupes encore et encore !

    Des coupes dans l’éducation et la santé pour financer les premiers de cordées ! A la fin c’est toujours le peuple qui porte les nobles sur ses épaules. Deux grandes annonces cette semaine ! Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, a décidé de supprimer 1800 postes de fonctionnaires. Les services du ministère de l’Education nationale prévoient pourtant une hausse de 26 000 élèves en 2018 et de 40 000 élèves chaque année entre 2019 et 2021...

    En savoir plus
  • Les lobbys à Bruxelles - Le grand trafic néolibéral

    Un ouvrage de Gabriel Amard, #europeennes2019, Édition 2018 revue et augmentée.

    Sortie nationale le 22 août aux éditions www.graffic.fr, chez votre libraire préféré. 10 euros

    En savoir plus
  • Le droit à l'eau, un combat politique quotidien

    Je participe à l'organisation de la votation citoyenne organisée par la France insoumise dans la métropole de Toulouse pour passer en régie publique de l'eau. Au-delà de l'opportunité de la fin de la délégation de service public à Toulouse (dont voici les arguments), je souhaite partager avec vous ma philosophie sur la question.

    En savoir plus
  • Signez la pétition "STOP à la répression à Bure"

    Les militant.e.s écologistes ne sont pas des criminel.le.s ! Le mercredi 20 juin, plusieurs perquisitions se sont tenues aux domiciles d’opposant.e.s au projet d’enfouissement des déchets nucléaires Cigéo, ainsi qu’à la Maison de la Résistance de Bure. Au moins 10 militant.e.s dont l’avocat en droit de l’environnement Etienne Ambroselli qui défend les opposant.e.s au projet, ont été interpellé.e.s.

    En savoir plus
  • La Commission concocte en douce un budget pour les 7 prochaines années !

    Le 2 mai dernier, la Commission européenne a publié les documents du « cadre financier pluriannuel » pour les années 2021 à 2027, c’est à dire un budget sur 7 ans...

    En savoir plus
au fil de l'actualité

Dans la 1ère circonscription du Jura, nous remercions les électrices et électeurs jurassien-ne-s qui nous ont placé en 3è position derrière en Marche et les LR.

Nous avons la fierté d'avoir battu l'extrême droite dans cette circonscription.
Il nous revient une seconde fois la responsabilité de conduire les valeurs de l'humanisme social et de l'écologie politique. Nous travaillerons en ce sens pour alimenter les travaux à venir des parlementaires de La France Insoumise qui seront élu-e-s le 18 juin prochain.

Il nous revient de fédérer le Peuple face à la caste au pouvoir pour construire une alternative à la finance, à la monarchie présidentielle pour passer à la 6e République et engager la transition écologique et citoyenne.

Toutes celles et tous ceux qui veulent venir renforcer ce travail en dehors des partis politiques traditionnels sont les bienvenus. La porte est grande ouverte. Tou-te-s celles et ceux qui ne suivrons pas les dirigeants qui accorderont la confiance à M. Macron et qui ne veulent pas lui donner les pleins pouvoirs doivent savoir que La France Insoumise est un outil ouvert. Nous ne demandons ni carte ni CV en entrant. La France Insoumise travaille à la victoire de l'Humanisme social et de l'écologie.

Nous n'avons aucune autre aspiration que celle de servir l'intérêt général humain.

Demain, pour stopper le "Coup d'Etat" social que prépare le Gouvernement notamment avec la casse du code du travail, la Hausse de la CSG, nous en appelons à un Front populaire politique et social dans la rue et dans les urnes.

Pour le second tour, fiers d'avoir battu les fascistes au premier tour, nous ne donnons pas de consigne de vote. Nous ne nous reconnaissons pas dans les politiques de droite en présence dans notre circonscription. Nous ne pouvons nous rendre complice de celles et ceux qui s'apprêtent à donner leur confiance au gouvernement libéral de Monsieur Macron.

Soyons fidèles à notre serment de ne jamais participer à aucun compromis pourri et les jours heureux viendront.

Gabriel Amard
Pour la FI 39-1

suivez-moi

facebook

instagram

youtube

Canal Fi

Canal Fi est une « télé » insoumise qui diffuse en ligne des productions vidéo de la France insoumise, de personnalités de ce mouvement et de youtubeurs et youtubeuses.

boîte à outils

Agenda

Vidéos

Faites la loi vous mêmes

Audios

Téléchargements

Liens amis

Publications

Rechercher