Nos radicalités concrètes

Appel pour la constitution d'un Front populaire politique et social

AddThis Social Bookmark Button

Dans la 1ère circonscription du Jura, nous remercions les électrices et électeurs jurassien-ne-s qui nous ont placé en 3è position derrière en Marche et les LR.

Nous avons la fierté d'avoir battu l'extrême droite dans cette circonscription.
Il nous revient une seconde fois la responsabilité de conduire les valeurs de l'humanisme social et de l'écologie politique. Nous travaillerons en ce sens pour alimenter les travaux à venir des parlementaires de La France Insoumise qui seront élu-e-s le 18 juin prochain.

Il nous revient de fédérer le Peuple face à la caste au pouvoir pour construire une alternative à la finance, à la monarchie présidentielle pour passer à la 6e République et engager la transition écologique et citoyenne.

Toutes celles et tous ceux qui veulent venir renforcer ce travail en dehors des partis politiques traditionnels sont les bienvenus. La porte est grande ouverte. Tou-te-s celles et ceux qui ne suivrons pas les dirigeants qui accorderont la confiance à M. Macron et qui ne veulent pas lui donner les pleins pouvoirs doivent savoir que La France Insoumise est un outil ouvert. Nous ne demandons ni carte ni CV en entrant. La France Insoumise travaille à la victoire de l'Humanisme social et de l'écologie.

Nous n'avons aucune autre aspiration que celle de servir l'intérêt général humain.

Demain, pour stopper le "Coup d'Etat" social que prépare le Gouvernement notamment avec la casse du code du travail, la Hausse de la CSG, nous en appelons à un Front populaire politique et social dans la rue et dans les urnes.

Pour le second tour, fiers d'avoir battu les fascistes au premier tour, nous ne donnons pas de consigne de vote. Nous ne nous reconnaissons pas dans les politiques de droite en présence dans notre circonscription. Nous ne pouvons nous rendre complice de celles et ceux qui s'apprêtent à donner leur confiance au gouvernement libéral de Monsieur Macron.

Soyons fidèles à notre serment de ne jamais participer à aucun compromis pourri et les jours heureux viendront.

Gabriel Amard
Pour la FI 39-1

MILITONS