Communiqués

Gabriel Amard participe à la marche contre Monsanto le samedi 23 mai à Chalon sur Saône

AddThis Social Bookmark Button

Ancienne tête de liste aux élections européennes 2014 dans la circonscription Est (Front de Gauche), co-initiateur de Majorité citoyenne Jura, signataire de rassemblement-citoyen.org en Bourgogne-Franche-Comté, je participerai samedi 23 mai 2015 à la marche mondiale contre Monsanto organisée à Chalon sur Saône, et me joindrai à tous les citoyen-ne-s opposé-e-s aux OGM et à la brevetabilité du vivant qu'organisent cette multinationale, comme tant d'autres.

Ecologiste convaincu, partisan de la décroissance et de la sobriété heureuse, je suis un défenseur de l'agriculture biologique, paysanne et locale ainsi que des circuits courts. A cet égard, les agissements de Monsanto sont inadmissibles, tout comme l'est la complaisance dont l'entreprise bénéficie de la part de la Commission européenne.

J'appelle à la désobéissance de tous, agriculteurs et consommateurs, pour ne pas utiliser d'OGM et de pesticides et pour se tourner vers des associations mettant librement en circulation des graines.

Avec notamment mes amis vignerons Valentin Morel et Claude Buchot, au sein du Rassemblement citoyen (www.rassemblement-citoyen.org), nous travaillons sur ces enjeux et promouvons des modes de production agricole et de consommation alternatifs.

MILITONS